Samedi 22 et Dimanche 23 Aout: Week end à Deux Frères

Publié le par thibaut

Le repas du samedi soir, qui commence par une bouteille et demi de rhum bue à trois! Rhum à la Mauricienne = rhum + coca + cul sec ! c'est radical !!!
Thibaut qui essaye de faire comme les Mauriciens, en mangeant des piments verts ultra fort. Il l'a dégusté, c'est le cas de le dire. Son estomac s'en souvient encore !
Il n'arrive même plus à boire correctement son verre d'eau, il s'en met partout !
Photo de tout le monde à table, mangeant avec les doigts.
Le lendemain matin, certaines n'arrivent pas à ce réveiller : Aurélie et moi, il faut dire qu'on devait partir à la pêche vers 5h du matin.....mais qu'on s'est levèes que vers 8h !
Thibaut lui, il était reveillé pour la partie de pèche, malgré son taux d'alcoolémie qui devait être bien haut.Petite rando pour commencer la matinée, dans la colline derrière le village. Bien sûr pas de chemin, on a donc fait notre trace à travers les agaves et arbustes épineux, sur un sol en ébouli. Pente à 45°, ce fut sympatique, et la vue imprenable.

Retour vers midi chez Sanjiv, pour assister à la prière pour le dieu Ganesh, dieu a tête d'élephant. Aujourd'hui c'est le jour où on le célèbre, dans la religion Hindou.
Ganesh.
L'oncle et le neveu.Toute la famille autour des deux moteurs de bateau. Moteurs qui tournent dans un tonneau d'eau!Préparation du poisson que a été pêché le matin même par Thibaut.
Veenu et son fils.
La photo de famille.
Début du repas et de l'appéritif ! Attention voilà le rhum et le coca qui arrivent !!!!
Au menu soupe de crabe et poisson, dhol frit............ et une quantitée astronomique de riz !!!Bon on a demandé quelle quantité de riz ils mangeaient par mois, parce qu'une de leur portion correspond à trois pour nous! Ils consoment 50kg de riz en deux mois.
Pour l'achool, c'est plus impressionnant encore, 10 litres par mois!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vous avez découvert l'ile Maurice profonde. Par rapport à vos constatations sur les habitudes de consommation de cette famille vous ne serez pas étonné quand on vous dira que par exemple à Maurice 20% de la polution souffre de diabète... Nous détenons de triste record en matière de maladies non transmissible causé en parti à cause de nos habitudes alimentaires... En tous cas je suis certain que vous vous souviendrez longtemps de ce week end
Répondre