Dimanche 26 Juillet : Marché à Quatre Bornes

Publié le par thibaut

Aujourd'hui on est dimanche, Laure a été invité par sa famille (habitant sur l'ile) à passer la journée avec eux, nous serons donc Aurélie, Thibaut et moi pour la journée.


Nous décidons de prendre notre temps en profitant d'un bon petit déj: crêpes, confitures, miel, thé, chocolat, fruits... pour décider du programme de cette journée.


Nous avons entendu parler du marché aux vêtements/tissus qui se tien tout les dimanches à Quatre Bornes, qui est gigantesque, de bonne qualité, très bon marché et pas loin de Curpipe. Cela nous conviens  parfaitement à tous les trois: lieu typique, rencontre avec la Mauriciens, proximité (but rentré tôt à la maison car on c'est couché la veille vers 3h et le réveille à 7h30 fut difficile!).


Une foi à Quatre Bornes on se rend compte de l'importance du marché, qui entraine des embouteillages
tel que nous choisissons de finir le trajet à pieds. De plus, c'est la jour de mariages indou, plusieurs maisons sont agrémentées de tentes pour accueillir les nombreux invités et passants qui le souhaite.


Après avoir fait le tour d'une partie du marché, nous décidons de ce faire plaisir en allant dans un restaurant indien, qui fut très bien que fortement épissé (certain on eu un peut chaud, quelques larmes...n'est ce pas Thibaut!)


Dans le bus nous ramenant à Curepipe, Thibaut fait la connaissance d'un prêtre indou Sanjay Cheetanand Sunkur, qui rentre d'une célébration de mariage. Après plusieurs questions de Sanjay, "que fais-tu à Maurice", "es-tu marié", "as-tu des enfants"...., il nous offre des gâteaux de mariage. Gâteaux sec aromatisé à l'anis, gingembre, cannelle.... très très bon.

Aurélie sur le retour, décide d'aller prendre quelques photos du couché de soleil sur les hauteurs de Curepipe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article